Zest HACCP est la solution de traçabilité qui digitalise votre Plan de Maîtrise Sanitaire et répond aux besoins des magasins bio et de la vente en vrac.
La popularité du vrac croît rapidement chez les consommateurs, et comme tous les nouveaux modes de consommation, cela entraîne des dérives dans la maîtrise de la sécurité sanitaire et notamment en termes de traçabilité. En effet, les normes d’hygiène et d’information ne sont, à l’heure actuelle, pas correctement définies.
Pour pallier cela, la solution zest HACCP propose une traçabilité optimale des produits en vrac. Tout d’abord, le produit est scanné pour une identification ultra personnalisée : l’enseigne choisit les informations qu’elle souhaite faire remonter auprès de ses équipes et du consommateur (nom, origine, date d’ouverture, DLC, composants, allergènes, valeurs nutritives, etc.). Le produit est ensuite tracé grâce à un système intelligent de photos et d’étiquettes permettant de capitaliser un grand nombre d’informations pour l’enseigne : vente du produit, manipulation, transformation etc. Et si vous souhaitez appliquer la charte de votre entreprise sur les étiquettes (couleurs, logo, dimension…) ou mentionner des informations pertinentes pour vous, tout cela est 100% personnalisable.
La digitalisation du PMS dans les enseignes du bio et du vrac favorise l’image éco-responsable du point de vente avec la politique du « zéro papier ». Les effets se font également ressentir par la réduction du gaspillage due à une meilleure gestion des DLC dans la traçabilité.
Toujours dans l’optique de « mieux faire », zest HACCP s’est engagé et est aujourd’hui adhérent et référencé sur Réseau VRAC pour accompagner et faciliter le développement des magasins sous enseignes ou isolés. Les échanges sont fréquents et les deux parties travaillent de concert pour une constante optimisation de la vente en vrac.