Phytocontrol et Zest HACCP étaient présents au 4ème roadshow AURORA qui a eu lieu à Bordeaux avec les acteurs du projet.
AURORA, un projet ambitieux financé par l’Union européenne, vise à développer des technologies innovantes pour améliorer la gestion des cultures, optimiser les rendements agricoles et garantir la sécurité alimentaire. Le consortium du projet Aurora compte cinq partenaires : Valorial en tant que coordinateur du projet, Agri Sud-Ouest Innovation, Food Valley, Unimos Alliance et OnTech Innovation.
Durant 3 jours, les professionnels du secteur agroalimentaire ont échangé sur les différentes stratégies de santé qui peuvent être construites à travers la nutrition. Cette problématique est placée dans le contexte de la région Nouvelle-Aquitaine, l’une des plus riches de France en termes de SIQO, à commencer par ses vins réputés.
Adhérent engagé auprès des partenaires Valorial et Agri Sud-Ouest Innovation, nous avons répondu présent pour participer et échanger auprès du comité scientifique. Nicolas Mialon, ingénieur R&D du Pôle Authenticité du Groupe Phytocontrol a réalisé une présentation sur la thématique « Traçabilité et fraude avec SIQO : introduction au risque alimentaire 2024 ». Nous avons pu partager notre expertise sur les problématiques d’authenticité et de fraude alimentaire, ainsi que les solutions mises en place par Phytocontrol.