Gestion rayon Libre Service pour la Grande Distribution : Gestion des DLC Libre-Service
Grande Distribution
Votre solution complète et personnalisée
Autres Métiers
Nous avons aussi pensé à vous
Contactez-nous
Posez-nous vos questions
Inscription à la newsletter

Simplifiez la gestion de vos rayons libre-service avec
zest HACCP

Finie la vérification compliquée et chronophage des DLC / DLUO de tous les rayons libre-service concernés : frais, ultra-frais, épicerie, gamme bio, ...

Rayon libre-service : aveczest HACCP vous êtes 3 fois gagnants


Productivité

Vous gagnez du temps au quotidien car vos équipes ne manipulent que les produits concernés par des DLC proches ou dépassées.


Économie

Vous gagnez de l'argent en réduisant fortement les pertes et diminuez le taux de casse dans tous vos rayons libre-service..


Sérénité

Vous gagnez en tranquillité lors des contrôles et en satisfaction de la clientèle.

L'application zest aide quotidiennement vos équipes pour la mise en rayon des denrées alimentaires. Notre solution centralise l’ensemble des données collectées et les met à jour pour faciliter la collaboration.

Chaque jour, des alertes sont affichées dans l'application pour informer des DLC / DLUO dépassées ou des dates proches. Vos collaborateurs ne manipulent que les produits concernés. Vous respectez aussi plus aisément votre charte fraîcheur. La saisie est facilitée par la reconnaissance des EAN13 via le lecteur intégré à la tablette. Les autocontrôles effectués dans vos rayons libre-service sont également digitalisés (plan de nettoyage, relevés de température, etc.).

zest HACCP s’engage dans le suivi qualité et traçabilité de votre Plan de Maîtrise Sanitaire. De nombreux outils personnalisables sont à votre disposition pour votre rayon libre-service : bibliothèques, tableaux de bord, outils de reporting. Vos collaborateurs gagneront en professionnalisme et vous augmenterez la satisfaction clients.

Nous nous engageons vers une démarche développement durable grâce à un meilleur suivi des déchets permettant une réduction drastique du gaspillage alimentaire en Grande Distribution.

La version de l’application dédiée au rayon libre-service ne s’arrête pas à la gestion des DLC : toutes les fonctions de zest HACCP sont incluses


(Autocontrôles, Relevés de température, bibliothèque de documents, …)

gestion rayon libre service

Gestion des dates au rayon libre-service : un indispensable pour les employés

Nous le constatons fréquemment, les employés de la Grande Distribution sont séduits par la simplicité de l’outil.

Ils se l’approprient facilement et sont davantage impliqués dans la démarche HACCP :

  • Alertes quotidiennes : DLC / DLUO, dates proches
  • Moins de manipulations produits
  • Limitation du risque d'erreur
  • Plus intuitif et moderne
libre service grande distribution

Solution de gestion pour le libre-service : un atout pour les managers et la direction

Avec un outil simple, presque ludique, rapidement rentable, vous pouvez désormais motiver vos équipes.

Vous pilotez efficacement et de manière plus professionnelle la démarche HACCP dans vos rayons libre-service et traditionnels :

  • Aide à la décision : tableaux de bord et reporting
  • Meilleure productivité du personnel
  • Satisfaction client accrue
  • Sérénité lors des contrôles par les autorités officielles

Bonne gestion des DLC dans la grande distribution
= Retour sur investissement immédiat

Exemple de gain constaté pour un magasin de 2 000 m² :
Gain de temps pour la gestion des dates :
1 000 € / mois
Réduction des marchandises périmées :
+ de 1 000 € / mois
Eliminations des risques d’amendes :
+ de 3 000 € / an

Soit un potentiel de + de 27 000 € / an